dimanche 8 mai 2011

Epilogue

Ce road trip in Queensland est maintenant arrivé à sa fin et il est temps pour nous de faire un petit bilan.
En 15 jours, nous aurons donc parcouru 4834 km dans notre campervan, fait 10 randonnées et 2 croisières, traversé des gués et enfreint la seule règle de notre loueur qui nous interdisait l'accès aux unsealed road, visité des gorges, des caves, des tubes de lave, une cité minière, arpenté la rainforest et la mangrove, halluciné devant les road trains, apprivoisé une famille de lorickets, visité les Whitsundays et Magnetic Island, plongé sur la grande barrière de corail à 7 reprises, découvert l'outback australien,  et croisé des kangourous et des wallabies par dizaine, des chauve-souris par centaines milliers, des oiseaux, des papillons et des poissons de toutes sortes, des tortues, des ornithorynques, un dingo, des oppossums, quelques serpents et d'innombrables lézards, des grenouilles, des crocodiles, des termites, des émeus, des echidnas, des dromadaires, et aussi un bon paquet de moustiques et de midges (mais ça on aurait bien aimé éviter)... On en oublie sûrement ! 
Ce road trip nous laisse aussi aujourd'hui quelques jolies photos mais surtout plein de magnifiques souvenirs et de superbes images en tête. A refaire, je crois que l'on n'y changerait rien.
Alors... à quand le prochain ?

2 commentaires:

  1. Wahou! On ne se connait pas mais merci d'avoir créé ce blog ultra complet... ça confirme mes envies de longer cette côté, avec en tête les petits pièges à éviter et autres XP!

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien ! C'est justement dans ce but qu'on ne l'a pas laissé privé et qu'on a accepté qu'il soit répertorié sur les moteurs de recherche. ;)
    Je suis donc ravie qu'il vous aide. Et bon voyage à vous ! 7 mois plus tard on garde vraiment du nôtre des souvenirs merveilleux !

    RépondreSupprimer