jeudi 5 mai 2011

J5 - Magnetic Island

Après une bonne nuit de sommeil et une fois le jour levé, Townsville nous parait quand même beaucoup plus sympathique que la veille. Et puis l'endroit que nous avons trouvé pour passer la nuit est plutôt pas mal: en bord de mer, le long d'une large balade aménagée qui mène à une jolie plage et où les australiens font leur sport du matin (et ici le jogging ça commence dès 6h du mat, peut-être même plus tôt sauf qu'on ne s'est jamais levé à 5h30 pour vérifier: sont fadas ces Aussies).


Aujourd'hui pas de long trajet au programme: direction la marina pour prendre le ferry pour Magnetic Island. Sur lîle, nous avons réservé un tout petit 4WD afin de pouvoir visiter l'île dans tous ses recoins. Malheureusement, les pluies torrentielles qui ont fait suite au passage du cyclone Yasi un peu plus au nord ont cependant un peu abimé les unsealed road (routes non bitumées) et toutes ne sont donc pas accessibles.
Au final ce n'est pas bien grave: l'île est vraiment enchanteresse et tout ce qui est accessible nous occupe déjà largement. Deux chemins de randonnées nous conduisent à des panoramas magnifiques. Les unsealed road que nous empruntons nous permettent de croiser de nombreux kangourous et dans un recoin de l'île nous découvrons une race de wallaby que nous ne connaissions pas: les rock wallabies. Ils sont tout petits et vivent, comme leur nom l'indique, dans des petites grottes et des crevasses dans la roche. Nous y passons vraiment une superbe journée et les filets installés dans le mer sur certaines plages nous permettent même de nous y baigner (oui, on avoue, ça commençait à devenir un peu frustrant toute cette mer inaccessible). La journée que nous y passons est tellement merveilleuse que nous décidons d'y passer aussi la soirée. Nous avons repéré un café non loin de la marina: nous nous y rendons donc après avoir rendu notre véhicule de location histoire de boire un verre. Il s'agit en fait d'un resto français. Un coup d'oeil à la carte nous sera fatal: foie gras, magret de canard, St jacques... comment résister quand on est depuis près d'un an en Australie ? Nous hésitons 5 min avec le Fish and Chips d'à côté bien moins onéreux mais la tentation est trop grande. Nous finissons donc cette journée par un succulent et romantique dîner sur Magnetic Island... dîner qui débutera... à 18h en bons australiens que nous sommes devenus lol.


Notre carrosse du jour...





 Pause récré pour tout le monde...








 Les petits rock wallabies...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire