La visite dure 4 heures pendant lesquelles nous visitons plusieurs sites et notamment plusieurs tubes. Nous en parcourons notamment un quasiment plongés dans le noir, à la simple lueur d'une torche, entourés par d'innombrables microbats (de toutes petites chauve-souris). Deux des tubes sont remplis d'eau et notre guide nous propose de parcourir l'un des deux à la nage. C'est une expérience assez unique et nous avons beaucoup de chance: cela n'est possible que quelques semaines par an et que certaines années (cela a été le cas ces 3 dernières années mais auparavant cela ne l'avait pas été de 1988 à 2008 soit pendant 20 ans !). L'eau est d'une clarté incroyable et sa température est constante et plutôt agréable: 24°C !
La visite est vraiment fabuleuse et une fois terminée nous profitons encore un peu du parc en pique-niquant au milieux des kangourous en liberté.
Nous poursuivons ensuite notre route à travers les paysages de l'outback australien. Nous y croisons un dingo (sorte de chien sauvage), quelques émeus, nos premiers road train et de plus en plus de termitières.Par ailleurs, la notion de "sealed road" devient quelque peu subjective: le plus souvent celle-ci n'est bitumée qu'en son centre.
Côté essence, il nous faut maintenant prendre nos précautions puisque les stations services sont distantes de 200 à 300 km les unes des autres.
En fin de journée, nous arrivons dans la ville minière de Charters Towers.
Bilan à J12: 3130 km parcourus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire