Et puis comme on a un peu de temps, on en profite pour étrenner notre cafetière à piston et se faire un petit déj en pleine nature. Un wallaby s'invite d'ailleurs et vient faire des bonds devant nous. La journée commence décidément vraiment bien !
Nous quittons alors cape Hillsborough et reprenons notre périple à travers les champs de canne à sucre, toujours aussi surpris que ce genre de petites routes version départementale défoncée soit limité à 100 km/h...
Notre première destination aujourd'hui: Eungella National Park. Objectif: réussir à observer des platypus (ornithorynques). Sur le papier ce parc national n'est pas très loin du précédent mais en pratique il faut grimper dans ces petites montagnes que l'on aperçoit en permanence autour de nous et ça, ce n'est pas une mince affaire. Ca grimpe, ça grimpe et nous voilà bientôt... dans les nuages ! Cela crée une ambiance très particulière: on a l'impression d'être en plein brouillard tout en étant au milieu de la forêt tropicale.
A notre arrivée au bord de la rivière, pas de platypus mais des tortues un peu partout: c'est déjà ça !
Et après quelques minutes d'observation, un premier ornithorynque pointe le bout de son
Après s'être amusés à les observer une petite heure, nous repartons en direction d'Airlie Beach qui sera notre point de départ pour les Whitsundays Islands le lendemain.
Pause pique-nique en pleine nature: on est quand même pas trop mal équipés !
Et arrivée à Airlie Beach !
Alors oui Airlie Beach est au bord de la mer et possède plusieurs plages, oui le climat dans cette partie du Queensland au mois d'avril est plutôt sympathique, mais non nous ne sommes pas allés nous baigner dans les eaux claires de l'océan pacifique. Pourquoi ? A cause de ça:
Et oui, c'est encore la saison des box jellyfish, ces méduses mortelles qui viennent infester les eaux du nord Queensland de novembre à mai. Du coup, interdiction de se baigner pendant toute cette période en dehors de filets de protection. En l'occurrence, pas de filets à Airlie Beach mais un lagon artificiel comme à South Bank (pour ceux qui connaissent): de grands bassins, qui reproduisent un lagon à la perfection, bordés de plages de sable blanc et plantés de palmiers, le tout avec vue sur l'océan... c'est pas mal non plus et du coup on s'y prélasse une partie de l'après-midi.
De toute façon, à part le lagon artificiel, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire à Airlie Beach. Comme la plupart des petites stations balnéaires d'Australie, ça manque cruellement de charme et d'animation. Pas même une jolie petite terrasse pour boire un cocktail avec vue sur mer :-(
Petite photo piquée sur le net pour vous donner une idée du lagon artificiel. Pas mal non ? Quant à la rue qui passe derrière et bien on peut dire qu'Airlie Beach se résume à ça...
Bilan à J3: 1325 km parcourus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire