dimanche 8 mai 2011

J14 - De Rolleston à Carnarvon National Park

La dernière étape de notre voyage consiste à visiter les Carnarvon Gorge. Nous perdons un peu de temps à en trouver l'accès. De plus, la route, dont les 25 derniers kilomètres ne sont pas bitumés, est partiellement inondable et d'ailleurs partiellement inondée depuis... 15 mois. On hésite quelque peu au passage de certains gués mais on nous certifie que notre petit Jucy passera alors on se lance et... on passe !


Sur la route, on croise quelques kangourous ainsi que des "echidnas", des porcs-épics australiens.
Là encore, pas de camping sauvage possible quelqu'en soit la forme alors nous nous rabattons sur un camping au cœur du parc national, une occasion de plus de se rendre compte du goût immodéré des australiens pour l'art du camping en 4WD.



Nous profitons de l'après-midi pour faire quelques petites randonnées dans le parc et découvrons déjà quelques jolis sites dont un qui nous donne accès à des peintures aborigènes particulièrement bien conservées.




Ce soir là, nous prenons notre dîner et allons nous coucher à l'heure australienne car demain ce sont un lever à 6 heures, 14 kilomètres de randonnée ainsi que plus de 8 heures de route qui nous attendent.



Bilan à J14: 4130 km parcourus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire